9 conseils pour acheter un appartement sans mise de fonds
Acheter un appartement sans mise de fonds est un rêve de toute une vie pour les investisseurs et les propriétaires. Après tout, tout le monde souhaite profiter d’un processus d’achat de maison sans tracas sans se soucier d’avoir assez à y consacrer. Heureusement, de multiples avenues permettent aux acheteurs de profiter d’appartements sans mise de fonds. Ainsi, les fonds limités ne devraient plus empêcher d’avoir une maison. On peut recourir à de nombreuses façons d’obtenir des appartements sans mise de fonds.
1. Retirez de l’argent des investissements
Certaines personnes ont des portefeuilles d’investissement dynamiques. On peut utiliser d’autres investissements pour faire une mise de fonds.
2. Faites vos devoirs
La planification est essentielle si l’on souhaite investir dans un appartement sans mise de fonds. Il faut faire le calcul pour mettre de côté un pourcentage fixe du revenu mensuel. De plus, il faut s’assurer que l’on peut confortablement supporter ce montant chaque mois jusqu’à la fin du prêt. Comme on ne paie rien, on achète principalement l’appartement mensuellement. Ce montant sera plus élevé que ce que l’on aurait à payer si l’on faisait la mise de fonds.
3. Liquidez quelques actifs
Bien que des liquidités ne soient pas disponibles pour la mise de fonds, si l’on ne parvient pas à obtenir une durée de prêt favorable, envisagez de liquider quelques actifs. Cela aidera à rassembler des fonds pour l’acompte. Recherchez des actifs qui peuvent être liquidés rapidement, tels que des actifs non physiques, des obligations négociables ou toute propriété existante.
4. Envisagez le piratage de la maison
Le piratage de maison fait référence à un arrangement où l’on fait de sa maison principale une location. Recherchez donc une maison personnelle avec un immeuble à logements multiples, dans laquelle on peut mettre de côté une partie pour son usage personnel et mettre le reste en location. Cette méthode est populaire parmi la jeune génération, qui souhaite acheter des biens immobiliers comme moyen d’augmenter leurs sources de revenus.
De plus, cela permet aux jeunes de commencer à investir plus tôt, avec peu ou pas de mise de fonds. Plusieurs programmes d’aide à la mise de fonds permettent d’acheter une propriété à faible mise de fonds. Bien qu’il faille faire quelques paiements, c’est une affaire incroyable. Plusieurs de ces programmes permettent aux acheteurs de verser une mise de fonds minimale. Certains de ces programmes incluent :
- Programme FirstHome
- Programme FirstDown
- Avantage de la mise de fonds
Grâce à cela, le locataire supportera l’hypothèque et les autres frais de logement. Ainsi, lorsque l’on dispose de fonds suffisants, on peut déménager et convertir l’ensemble de la propriété en appartement locatif. Par conséquent, le flux de trésorerie augmentera encore. Étant donné que les agences de prêt exigent un acompte inférieur ou aucun acompte dans les propriétés occupées par le propriétaire, c’est la méthode idéale pour quelqu’un qui souhaite acheter un appartement en payant mensuellement.
5. Contractez un prêt auprès d’une organisation
De nos jours, plusieurs entreprises sont prêtes à accorder des prêts à court terme à leurs fidèles employés. Cette durée de prêt ne dépasse généralement pas un mois de salaire (mais est négociable). Cependant, des facteurs tels que l’ancienneté dans l’organisation et la relation avec les RH et le superviseur immédiat entreront en jeu lors de la négociation du montant et des conditions du prêt. Ces prêts ne nécessitent aucune documentation et sont généralement approuvés instantanément. De plus, de nombreuses organisations ne factureront aucun intérêt sur l’un d’entre eux. Ainsi, on peut être sans stress et utiliser ce montant pour la mise de fonds.
6. Choisissez des appartements pas chers
Si l’on n’a pas le surplus à payer pour une mise de fonds, envisagez de mettre de l’argent dans des appartements bon marché. Recherchez des propriétés qui coûtent moins cher. Cela rendra la mise de fonds abordable.
7. Trouvez un partenaire
Une autre façon créative d’acheter un appartement est de rechercher d’autres acheteurs au comptant qui n’ont pas les fonds suffisants pour payer eux-mêmes la mise de fonds. Cependant, assurez-vous qu’ils se débrouillent mieux avec leurs partenaires. Sachez que le fait d’avoir plus de gens à bord peut parfois vous mettre dans une situation délicate, car on a maintenant plus de choses à comprendre et à diviser. Parfois, les choses peuvent devenir désordonnées. Alors, allez toujours avec une personne en qui vous pouvez avoir confiance. Leur financement peut aider à acheter une maison sans mise de fonds pendant que l’on s’occupe de la conclusion de l’affaire et de la gestion de cet investissement.
8. Demande d’aide financière auprès de parents ou d’amis
Parfois, on ne peut pas obtenir un prêt sans mise de fonds, ou les conditions sont strictes. Si cela se produit et que l’on n’a pas l’argent pour un acompte ou que l’on ne souhaite pas recourir à des moyens formels pour obtenir des fonds, envisagez d’obtenir l’aide financière d’un ami ou d’un parent. La meilleure partie de l’aide de ses proches est qu’elle sera sans intérêt. On peut demander un assouplissement du terme et rembourser le capital une fois que l’on a les fonds. De plus, ils sont indulgents et ne factureront aucun frais de recouvrement ou de pénalité si l’un d’entre eux ne rembourse pas à temps. Mais nous recommandons de tenir sa promesse et de toujours effectuer des remboursements en temps opportun, sinon cela mettra à rude épreuve sa relation avec eux, et ils pourraient ne jamais envisager d’en prêter un à l’avenir.
9. Tirer parti d’autres biens
Avoir une propriété avec une valeur nette et une bonne cote de crédit donne naturellement un avantage sur les autres acheteurs. Alors, tirez parti de la valeur nette de la propriété en profitant d’un prêt sur valeur domiciliaire ou d’une marge de crédit sur valeur nette. Ces prêts permettent de prendre une ligne de crédit ou un prêt jusqu’à un pourcentage important de la valeur nette de la propriété. Il facilite l’accumulation de liquidités pour la nouvelle propriété en utilisant la valeur nette de sa propriété actuelle.