6 façons efficaces de se débarrasser des marmottes
Les marmottes font partie de la famille des écureuils. Bien qu’ils soient plus grands que la plupart des écureuils, ils partagent des traits communs. Ils sont herbivores et aiment manger de l’herbe, des fruits, des légumes et de l’écorce d’arbre. Ils créent des terriers avec de multiples entrées, atteignant jusqu’à cinq pieds sous terre. On les trouve dans les zones urbaines et rurales. En ville, les marmottes sont connues pour déterrer les pelouses, les jardins familiaux, les champs de fleurs et de légumes et les cours et les détruire à la recherche de nourriture.
Dommages causés par les marmottes
Les marmottes peuvent sembler être des créatures inoffensives qui ne font que creuser dans le sol et le sol et causent des dommages visibles aux pelouses, aux plates-bandes de fruits et de légumes et à l’herbe.
Liste des façons de se débarrasser des marmottes
Si l’on remarque une augmentation soudaine de l’humidité et de l’humidité dans les planchers ou les sous-sols, cela pourrait indiquer la présence de marmottes. Les enlever devient la seule option pour protéger la maison et le jardin. Cependant, les toxines chimiques et les pesticides sont souvent illégaux dans de nombreux États et peuvent être inefficaces. Dans certains États, les marmottes sont traitées comme du gibier et peuvent avoir besoin d’un permis pour être enlevées. Ainsi, la meilleure façon de se débarrasser des marmottes est d’utiliser des méthodes naturelles.
Créer des vibrations pour inculquer peur
Les marmottes sont connues pour se méfier des choses et des sons inconnus dans leur environnement . Ils peuvent être effrayés lorsqu’ils rencontrent de nouveaux stimuli. Heureusement, il existe différents moyens de les dissuader de s’approcher du jardin ou du bâtiment. Par exemple, les appareils à ultrasons qui émettent des sons aigus peuvent créer des vibrations qui effraient les marmottes. De plus, on peut utiliser des répulsifs à capteur de mouvement disponibles sur le marché pour les chasser efficacement.
Créer des distractions audiovisuelles
Voici quelques-unes des méthodes efficaces pour confondre les marmottes par des distractions audio et visuelles :
- Placer des ballons colorés autour du jardin et à l’entrée du terrier
- Placer des moulins à vent lumineux autour du jardin et de l’entrée du terrier
- Attachez des boules lumineuses sans serrer à de longues cordes pour les faire rebondir lorsque le vent souffle
- Attacher des CD ou des objets brillants dans une ficelle et les accrocher comme des bannières
- Utilisation de plusieurs carillons éoliens autour de la propriété pour créer un bruit continu
- Attacher des cloches dans le jardin
- Attacher des morceaux de métal mince ou de ferraille qui créent un son lorsqu’ils se frottent les uns contre les autres
Saupoudrer de senteurs épicées
Les marmottes n’aiment pas les parfums épicés et aromatiques. Pour les éloigner, on peut saupoudrer de l’ail, du poivre ou du talc autour du périmètre de votre maison et de votre jardin.
En dehors de ces options d’élimination de la marmotte, on peut examiner les éléments suivants pour obtenir de meilleurs résultats.
Utilisez des répulsifs naturels contre la marmotte
Outre les restes de nourriture et les déchets animaux, de nombreux autres répulsifs naturels aident à éliminer les marmottes. Ils comprennent ;
- Sels d’Epsom
Les marmottes n’aiment pas les sels d’Epsom. Saupoudrez-les fréquemment sur les plantes, car les sels peuvent être emportés lors de l’irrigation ou de l’exposition aux éléments naturels. - Solution d’ammoniac
Mélangez deux tasses d’ammoniac ordinaire dans de l’eau. Mélangez deux cuillères à soupe de détergent dans environ 60 ml d’eau dans une autre tasse. Remuez le mélange et versez-le dans les tunnels afin qu’ils puissent s’écouler à travers eux le plus loin possible. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que l’on ne trouve aucun signe de marmotte. - Naphtaline
Écrasez les boules à mites sous forme de poudre et saupoudrez-les à l’entrée de leurs tunnels. L’odeur âcre peut faire fuir les marmottes.
Installer des appâts et des pièges
L’appâtage est l’une des méthodes naturelles d’élimination des marmottes les plus sûres et les plus efficaces. Utilisez des fruits et légumes frais pour les attirer dans un piège à sens unique qui se ferme automatiquement lorsque la marmotte y pénètre. Retirez-les et relâchez-les à l’extérieur. Certains des meilleurs appâts pour les marmottes comprennent :
- <span
data-preserver-spaces=”true”>Carotte
L’endroit idéal pour un piège est juste à l’extérieur de leur terrier afin qu’ils y entrent . Une fois piégée, une marmotte peut devenir agressive, alors faites preuve de prudence pour la relâcher en toute sécurité dans la nature. Essayez cela plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les marmottes de la propriété soient enlevées et remplacées en toute sécurité.
Construisez un clôture
Construisez une clôture de trois pieds de haut à l’aide de poteaux et d’un treillis métallique bancal pour empêcher les marmottes de grimper par-dessus. Cependant, si le problème persiste, il peut essayer de construire un tunnel sous la clôture. Il est donc essentiel de fabriquer une clôture qui s’enfonce à au moins 12 pouces sous le sol et de la remplir de terre ou de terre pour empêcher les marmottes de la creuser.