Home - Uncategorized - Remèdes Maison Naturels Pour Gérer La Maladie De Parkinson
...

Remèdes maison naturels pour gérer la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est un problème de santé grave qui affecte le système nerveux et les parties du corps directement sous le contrôle des nerfs. Il est principalement observé chez les personnes âgées. Dans la maladie de Parkinson, le fonctionnement du cerveau commence à se détériorer et à s’aggraver avec le temps. Les personnes atteintes de cette maladie présentent une raideur corporelle, des mouvements retardés, des réponses lentes, une agitation entraînant des tremblements et une incapacité à maintenir l’équilibre corporel. Cependant, il existe plusieurs façons de gérer la maladie.

Remèdes pour lutter contre la maladie de Parkinson
Il existe de nombreuses façons de soulager la maladie de Parkinson.

Les patients atteints de cette maladie peuvent améliorer leur bien-être général en suivant de nombreux remèdes maison éprouvés contre la maladie de Parkinson. Certaines approches non médicales bien connues incluent un système technique intégratif qui promet de meilleurs résultats à long terme.
Les remèdes naturels contre la maladie de Parkinson doivent être complétés par un bon programme d’exercice, un plan de repas équilibré, une consommation d’eau adéquate et des cycles de sommeil sains.

Voici quelques façons de le gérer :

Nutrition sur le pouce
Le calcium est l’un des nutriments les plus bénéfiques pour les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Cependant, il n’est pas conseillé de passer complètement aux aliments riches en calcium et d’arrêter les médicaments prescrits. La plupart des aliments riches en calcium sont également riches en protéines, ce qui peut aider à absorber les médicaments pris pour la maladie de Parkinson.

Exercices de Tai Chi
Cette forme d’art martial est bien connue pour améliorer les mouvements du corps et la posture. Il combine des mouvements physiques doux du corps avec des exercices pour une meilleure coordination et un meilleur équilibre. Une série de techniques de respiration contrôlée est impliquée dans toutes ces étapes, conduisant lentement l’esprit à un état calme et méditatif. Les patients atteints de la maladie de Parkinson modérée peuvent bénéficier de cette forme d’exercice de rééducation.

Yoga
Cet ancien système de guérison indien fait des merveilles pour améliorer la flexibilité et l’équilibre du corps. Les exercices de yoga traditionnels améliorent la capacité des patients à bouger, à atteindre un bon équilibre pendant la marche, à améliorer leur vigueur et à travailler sur leurs capacités d’étirement. Diverses poses de yoga sont particulièrement bénéfiques pour gérer les mouvements chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Le yoga crée un flux d’énergie positif et induit un bon sommeil chez ces patients.

Soulagement par les massages
Un patient peut trouver un soulagement des douleurs articulaires et des crampes musculaires grâce aux massages. Une grande partie de la tension musculaire développée chez les patients atteints de la maladie de Parkinson est soulagée par une meilleure circulation sanguine lorsque le corps reçoit un massage. Il stimule également une bonne circulation sanguine dans tout le corps tout en réduisant considérablement le niveau de stress et en les sortant de la dépression.

Thérapie impliquant des mouvements corporels
Mettre son corps en action en suivant des mouvements faciles comme balancer les bras en marchant ou des pas de danse légers est une forme essentielle de thérapie. Les thérapies impliquant des mouvements réciproques sont recommandées pour améliorer les schémas réciproques chez ces patients. Le patient pourrait volontairement améliorer ces mouvements en observant ses mouvements et en se déplaçant avec un état d’esprit positif.

Traitements d’acupuncture
L’acupuncture agit spécifiquement sur les aspects moteurs et non moteurs de la maladie. La maladie de Parkinson, étant un trouble neurologique, peut grandement être gérée grâce à cela. En améliorant l’immunité et en réduisant les niveaux de stress, les symptômes de la maladie pourraient être régulés. Obtenir une bonne fonctionnalité cérébrale est la clé du succès du traitement dans les thérapies d’acupuncture.

Intervention à base de plantes
Les remèdes à base d’herbes naturelles exploitent les bienfaits de ces merveilles végétales pour soulager les maladies de Parkinson. Certaines herbes miracles qui se sont avérées bénéfiques à cet égard sont le curcuma, le gingembre, le Brahmi (Bacopa Monnieri), l’Ashwagandha (Withania Somnifera) et le Triphala.

Plan de repas pour gérer la maladie de Parkinson
Rester attentif à son alimentation et à son apport alimentaire peut grandement contribuer à adopter un bon mode de vie, même si l’on souffre d’une maladie neurodégénérative comme la maladie de Parkinson. Éviter la consommation importante de produits laitiers, tels que le chou fermenté, les produits à base de soja, le vin rouge et les suppléments de fer, pourrait éloigner la constipation. D’autres changements utiles à intégrer pour vaincre la maladie de Parkinson sont énumérés ci-dessous :

  • Manger des repas chauds et faciles à digérer. Dans la mesure du possible, préférez les aliments cuits aux plats crus non cuits.
  • Les légumes à feuilles vertes sont connus pour réduire l’inflammation des articulations au début de la maladie.
  • Buvez beaucoup d’eau et restez hydraté tout au long de la journée. Cela aide le corps à éliminer facilement les toxines et prévient la constipation.
  • Les aliments fortement frits contenant trop d’huile doivent être ignorés.
  • Les tisanes légères aux bienfaits du Tulsi et du gingembre font des merveilles pour renforcer l’immunité.
  • Manger des aliments en quantités limitées à des intervalles spécifiés aide à une bonne digestion, assimilation et absorption des nutriments.

La maladie de Parkinson, étant dégénérative par nature, s’aggrave avec le temps. Il faut noter que les remèdes conventionnels ne sont destinés qu’à apaiser le processus de traitement réel et à en soulager les patients. Ils ne peuvent pas se substituer aux thérapies que la personne subit. Ces remèdes maison et boosters de santé naturels apportent de bons changements à la santé de ces personnes au fil du temps. Les réponses varient également d’une personne à l’autre. Il est toujours conseillé de demander l’avis d’un expert avant de commencer une routine d’activités qui modifient les réponses de guérison d’un système. Une approche holistique de la guérison accompagnée d’un état d’esprit positif peut contribuer grandement à lutter contre la maladie de Parkinson. Les membres de la famille doivent encourager et soutenir les patients dans la lutte contre cette maladie.

Disclaimer:
The content provided on our blog site traverses numerous categories, offering readers valuable and practical information. Readers can use the editorial team’s research and data to gain more insights into their topics of interest. However, they are requested not to treat the articles as conclusive. The website team cannot be held responsible for differences in data or inaccuracies found across other platforms. Please also note that the site might also miss out on various schemes and offers available that the readers may find more beneficial than the ones we cover.
Prev
Cell Phone Reviews to Help You Find the Best Deals

Cell Phone Reviews to Help You Find the Best Deals

Read More
Next

Natuurlijke huismiddeltjes om de ziekte van Parkinson te beheersen

Read More