Home - Auto - Guide Pour Choisir Un Centre De Soins Alzheimer
...

Guide pour choisir un centre de soins Alzheimer

Près de 8 millions de personnes reçoivent un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une forme de démence chaque année. Cela signifie que la plupart des aidants recherchent un centre de soins Alzheimer à proximité pour leurs proches. Contrairement aux communautés de vie traditionnelles pour personnes âgées, ces établissements offrent des cadres et des services dédiés qui profitent aux patients atteints de démence. Ainsi, choisir le meilleur centre de soins pour la maladie d’Alzheimer est un défi, car les soignants doivent prendre en compte de multiples variables telles que la gravité de la démence et le coût du centre de soins pour la maladie d’Alzheimer.

Guide pour trouver un centre de soins Alzheimer
Un guide peut aider à choisir le bon centre de soins pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

1. Consultez les avis en ligne
C’est une considération courante dans tous les guides des centres de soins Alzheimer, et il ne faut pas lésiner sur la lecture des critiques. Donc, avant de planifier une visite de l’installation, réfléchissez à ce que les gens en disent. Les soignants peuvent trouver plusieurs avis sur le site Web de l’établissement et sur des sites tiers indépendants. Envisagez de contacter les familles des patients atteints de la maladie d’Alzheimer vivant dans l’établissement en question.

Demandez-leur ce qu’ils pensent d’eux et des soins que leurs aînés reçoivent. De plus, les soignants peuvent également discuter de leurs réserves avec un professionnel de la santé ou un médecin à proximité. Il est utile de connaître leur opinion sur un établissement particulier avant d’y inscrire des patients.

2. Visitez l’établissement
Plusieurs communautés sont prêtes à ouvrir leurs portes aux familles qui souhaitent évaluer le centre de soins Alzheimer à proximité. C’est l’attente minimale que l’on a en tant qu’aidant. Mais si la distance est un problème, envisagez une visite virtuelle. De nombreuses installations ont des itinéraires prédéfinis pour la visite. Cependant, un centre de confiance serait prêt à faire une visite virtuelle. Cela dit, il est recommandé de s’y rendre en personne. Cela peut aider à évaluer si l’établissement peut répondre aux conditions de mobilité du patient, est sûr et sécurisé et offre de l’intimité. Lors de la visite de l’installation, il est crucial de poser des questions.

3. Faites connaissance avec le personnel
Le patient présente-t-il des symptômes de démence à un stade avancé ? L’apparition est-elle en train de s’enraciner ? Les soins de la mémoire sont un créneau difficile. Les aidants veulent un établissement doté d’une équipe bien équipée capable de traiter différents symptômes de démence. Malheureusement, l’état du patient peut s’aggraver avant de s’améliorer. Ainsi, les soignants veulent un centre avec un personnel formé capable de répondre aux demandes accrues de soins des patients dans de telles situations.

Alors, renseignez-vous toujours sur la formation du personnel, ses années d’expérience, sa formation d’urgence et sa disponibilité, c’est-à-dire le ratio personnel/patient. Optez pour un établissement avec un personnel hautement qualifié équipé pour répondre aux besoins des patients de gravité variable.

4. Vérifiez le taux de rotation
Cela peut être inquiétant si l’établissement a un taux de roulement élevé. Le centre n’est probablement pas bien géré lorsque la gestion ou le roulement du personnel infirmier est élevé. Alternativement, la dotation en personnel peut être un problème, entraînant une surcharge de travail des infirmières. De plus, cela peut également signifier que le niveau de soins offert est inférieur à la moyenne , ce qui entraîne le départ du personnel pour des postes dans des établissements qui prennent ses soins plus au sérieux.

Donc, avant de choisir, demandez à l’établissement depuis combien de temps son infirmière la plus ancienne fait partie du personnel, depuis combien de temps la direction actuelle est en charge et depuis combien de temps les AIIC travaillent avec elle.

Si l’on en déduit qu’un établissement a un taux de roulement élevé, il ne faut pas l’envisager, car ce n’est peut-être pas le meilleur pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Ils peuvent ne pas se sentir à l’aise avec de nouvelles personnes et peuvent se sentir perdus. Certains peuvent même se demander où ils sont et pourquoi ils sont là. De plus, lorsque l’établissement ajoute constamment de nouveaux noms et visages à reconnaître pour les patients, cela peut devenir délicat pour eux.

5. Renseignez-vous sur les repas
La nourriture est un facteur crucial. Assurez-vous donc de vérifier la propreté et le niveau de réglage du repas. Planifiez une réunion avec un nutritionniste agréé et demandez-lui comment il répondra aux besoins nutritionnels du patient. Vérifiez s’ils offrent une alternative si le patient n’apprécie pas un repas particulier. Habituellement, les établissements proposent des sandwichs ou d’autres options appétissantes pour chaque repas chaud afin de s’assurer que les personnes âgées sont bien nourries .

6. Vérifiez s’ils ont des chambres d’accompagnement
Si l’on approuve l’installation mais que le coût du centre de soins pour Alzheimer est un problème, on peut chercher des chambres d’accompagnement. Alors, renseignez-vous s’ils ont de telles options. Si c’est le cas, la direction peut s’assurer que le patient a un colocataire compatible avec lui. Ils veilleront à ce que les deux patients puissent coexister. Parfois, les patients sont plus heureux dans les chambres d’accompagnement que dans les chambres privées. Cela leur donne une personne avec qui interagir à tout moment.

7. Renseignez-vous sur les simulations qu’ils ont
Le centre dispose-t-il d’une zone dédiée aux personnes de faible fonctionnement et de haut niveau de fonctionnement ? Quelles mesures prennent-ils pour encourager la participation active ? Combien de temps les patients passent-ils dans leur chambre ? Ce sont des questions cruciales que l’on doit poser au fournisseur.

8. Coût du centre de soins Alzheimer
De manière générale, les différents établissements ont des structures tarifaires variées en raison de leurs offres distinctes. Habituellement, les installations fonctionnent sur un modèle de paiement mensuel. Cependant, cela n’inclut pas le coût du traitement et des fournitures médicales. Alors, parlez à la communauté des frais supplémentaires que vous devez supporter en plus du coût de l’hébergement. Tenez compte de tout cela pour vous assurer que l’endroit en vaut la peine.

Disclaimer:
The content provided on our blog site traverses numerous categories, offering readers valuable and practical information. Readers can use the editorial team’s research and data to gain more insights into their topics of interest. However, they are requested not to treat the articles as conclusive. The website team cannot be held responsible for differences in data or inaccuracies found across other platforms. Please also note that the site might also miss out on various schemes and offers available that the readers may find more beneficial than the ones we cover.
Prev
Top Reasons Why The Jeep Gladiator is a Hit

Top Reasons Why The Jeep Gladiator is a Hit

Read More
Next

アルツハイマー病ケアセンターを選ぶためのガイド

Read More